Find your Brussels hotels here 24/7

Brussels is the capital of Belgium, and as the European capital the city is also home to the European Commission and the Council of Ministers of the European Union. This city has a vibrant atmosphere, lively squares and medieval streets where beautiful boulevards lead to impressive monuments. Both French and Dutch are the official languages of this bilingual capital.

  • Parc Mini- Europe Mai-Juin

    Mini-Europe acceueille plus de 300000 visiteurs chaque année,il ravit petits et grands en quête d’amusement et d’évasion. Un parcours interactif et multimédia semé de jeux et quizz sur l’Union Européenne vous est également proposé après la visite extérieure du parc. À Mini-Europe, venez faire le plein d’idées pour vos prochains voyages en Europe !

    Préparez-vous à explorer l’Europe et ses monuments phares en quelques heures au sein du parc Mini-Europe.

    Situé à Bruxelles, siège de la Commission Européenne, le parc ne pouvait rêver meilleure localisation.

    Partez pour un voyage à travers l’Europe et découvrez les répliques miniatures de 350 monuments et de plus de 80 villes. Visitez la Grand-Place de Bruxelles, observez le Thalys sillonnant la partie française du parc, réveillez le Vésuve et faites tomber le mur de Berlin lors d’une visite ludique et étonnante. Vous serez happé par cette atmosphère typiquement européenne en entendant le carillon de Big Ben et les mouettes du port d’Amsterdam. Vous découvrirez de nombreuses anecdotes sur les monuments européens lors de cette visite culturelle et insolite.

  • Brussels Tango Festival 2016 Avril - Mai

    Du 28 avril au 2 mai 2016 dans différents lieux à Bruxelles.

    Le Brussels Tango Festival, un concept qui fait fureur depuis 12 ans maintenant à Bruxelles et qui propose de s'initier à cette danse latine lors d'un concert géant sur la Grand-Place de Bruxelles mais aussi d'admirer des couples de danseurs professionnels.

    La programmation complète est disponible sur le site du Brussels Tango Festival.

  • Musée royal de l'armée et d'histoire militaire Mai-Juin

    Le Musée royal de l'Armée et d'histoire militaire propose de parcourir dix siecles de conflits dans des décors aux ambiances variées.

    a ne pas manquer! entrée gratuite!

    De renommée internationale, le Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire propose de parcourir dix siècles de conflits dans des décors aux ambiances variées. À côté de la salle historique dominée par des drapeaux et panoplies d'armes belges du 19e siècle, le visiteur peut admirer une centaine d'avions éclairés par la verrière du Grand Hall. Revelons aussi la dynamique mise en scène et en images des guerres contemporaines.À ne pas manquer également sa collection de chars, ses nombreux uniformes de la 1re guerre mondiale issus des quatre coins du monde et le panorama unique depuis le sommet des Arcades. Chaque année, le musée accueille plusieurs expositions temporaires et activités thématiques pour petits et grands. Une visite au Musée de l'Armée, c'est un pas vers une meilleure compréhension de notre histoire à travers les guerres qui ont façonné nos vies.

  • Musée du Tram bruxellois Mai-Juin

    le passé du tram en commun à Bruxelles à partir de 1869.

    Ce musée vivant, dont les collections sont axées sur le passé du transport en commun à Bruxelles, présente plus de 60 véhicules de 1868 à 1969. Une page importante de la vie bruxelloise est ainsi retracée au travers de véhicules aussi particuliers que les premières chevalines, un trolleybus, divers véhicules de service et, bien entendu, de nombreuses photos d'époque ainsi que plusieurs exemplaires de tramway chocolat si réputé.

  • Visite du Parlamentarium et tour en bus de la ville Mai-Juin

    Lors de ce tour, découvrez les incontournables de Bruxelles en commençant par la fameuse Grand ‘Place à l’architecture si typique.

     

    Votre guide vous expliquera l’histoire de l’Hôtel de ville et des majestueuses maisons de corporation. Vous monterez ensuite à bord d’un bus et passerez devant la cathédrale Saint-Michel, l’Atomium, le pavillon chinois et la tour japonaise.

    En rejoignant le centre-ville et le quartier du Sablon, vous apercevrez la Résidence Royale de Laeken et l’Eglise Royale Ste-Marie. Également au programme : la Place Royale, le Palais Royal, l’Arc de Triomphe, le Parlement européen, les bâtiments du Conseil des ministres et de la Commission européenne dans le quartier européen.

    Vous visiterez ensuite le Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen. Vous y découvrirez pendant 50 min l’histoire de la construction européenne et assisterez à une simulation de réunion plénière.